Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bleus du coeur
12 décembre 2008

Mon coeur a froid, mon coeur est bleu

Les années ont passé et une chose est claire: la situation n'a fait que se dégrader. Depuis quand exactement?

Aujourd'hui, je pense avoir atteint un point de non-retour. Je ne crois pas que les choses puissent jamais s'arranger ou redevenir comme avant. Mais avant, c'est quand? Et puis c'est quoi? Je ne sais plus... C'est sûr: des problèmes, il y en a toujours eu. Mais aujourd'hui ce ne sont plus les mêmes.

Avant, j'étais amoureuse. Nos problèmes de couple étaient surtout dus à la présence envahissante de son EX et, ne nous voilons pas la face, à son comportement à LUI, qui ne se décidait pas à y mettre le holà.

Aujourd'hui, le problème est entre nous deux. IL ne me supporte plus. Si j'ouvre la bouche, j'ai droit à un soupir "Quoi?!", l'air de dire: "Qu'est-ce qu'elle a encore à dire?". La moindre contradiction, le moindre désaccord, la moindre question parfois, est sujet à dispute. Et c'est ainsi que je me demande maintenant si je l'aime encore.

Hier soir, pourtant, je pensais que les choses allaient s'arranger: IL m'a offert des fleurs en rentrant du travail. Moins de 12h plus tard, c'était reparti. Ce matin, je l'ai "empêché" de manger la pomme destinée à la panade de ma petite... Je suis vraiment insupportable. Tout est bon pour se plaindre de moi, apparemment.

Je pense que je dois rester zen, très zen. Et trouver des solutions moi-même, prendre sur moi.
Exercice pratique: ce matin, plutôt que de dire: "Quoi, tu manges la pomme de la petite ?", je n'aurais dû rien dire, je lui aurais laissé manger cette f*#&! pomme et j'en aurais racheté, tout simplement. (Tout simplement, sauf que le matin, le temps est compté: se lever, préparer petit-déjeuner et déjeuner, donner à boire à ma petite, puis la préparer, partir conduire ses deux grandes à LUI à l'école...) Je ne sais pas si on peut encore appeler ça "prendre sur soi". Ne serait-ce pas plutôt "servir de carpette" ?

Si ma petite n'était pas là, c'est certain, je partirais. Ce serait à nouveau toute une histoire, mais il est devenu invivable. Avec moi en tout cas. Mais je ne peux me résoudre à prendre la décision de me couper de ma fille à mi-temps. Car une chose est sûre: en cas de séparation, il réclamerait la garde alternée immédiatement. Non, peut-être me l'imposera-t-il, mais ce n'est certainement pas moi qui prendrai cette décision, ce ne sera pas mon choix.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La vie en couple n'est pas toujours un long fleuve tranquille, surtout quand une ex vous harcèle littéralement.<br /> Comme je vous comprend !<br /> <br /> En cas de famille recomposée, c'est sûr que cela ne facilite pas les choses.<br /> <br /> Courage tout n'est peut-être pas perdu.
Les bleus du coeur
Publicité
Publicité